(actualisé le ) par EP

Où les enfants sont- ils scolarisés ?
Les enfants du primaire sont scolarisés à l’école Paul Bert ou à l’école Gaston Rousset. Les élèves de grande section vont à l’école maternelle du Confluent proche de ces écoles. Les collégiens fréquentent le collège Montaigne.

Comment se rendent-ils dans les écoles et au collège ?
Les élèves vont à pied à quelques minutes de l’internat. Les primaires sont accompagnés de leurs professeurs de groupes. Pour les collégiens, ils font le trajet sous la supervision des enseignants-éducateurs et/ou des éducateurs de nuit.

Quelles sont les activités proposées à l’internat ?
Tous les mercredis sont proposés des ateliers et ou des activités pour les élèves du primaire (piscine, sorties culturelles, jeux sportifs, cuisine…). Pour les secondaires, les activités sportives, culturelles ou artistiques ont lieu le mercredi après-midi.
Durant les veillées, diverses activités leur sont aussi proposées au sein de leur groupe de vie. Selon les activités, des intervenants extérieurs interviennent auprès des internes.

Comment faire si mon enfant est malade ?
L’internat bénéficie d’une infirmière scolaire. S’il ne peut pas se rendre en classe, il pourra rester à l’infirmerie sous la surveillance de infirmière sur ses temps de présence. Si besoin, il pourra être demandé aux parents de venir le chercher dès que possible. En cas d’indisponibilité de la part des parents, il sera fait appel au correspondant déclaré par la famille.

Comment faire si mon enfant à un traitement médical ?
Les médicaments et les ordonnances doivent être remis à l’infirmière. C’est elle qui organise la délivrance des médicaments. Aucun traitement (ou produits parapharmaceutiques) ne pourra être administré à l’enfant sans ordonnance.

Quel est le montant de la pension ?
Le montant de la pension est fixé par le Conseil Régional d’île de France par année civile. Le prix est forfaitaire, veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.

Est-ce que je peux lui téléphoner ?
Il est possible de téléphoner aux enfants selon des créneaux horaires fixés par les enseignants du groupe du primaire. L’utilisation du portable est interdite aux primaires à l’internat. Pour les secondaires, ils ont la possibilité d’utiliser leurs portables. Dans tous les cas, ils peuvent téléphoner à la loge ou cau bureau des Éducateurs Principaux.

Quand peux t-on rencontrer les enseignants ?
Tous les vendredis soirs et une fois par trimestre lors des réunions parents professeurs.

De quoi est composé le trousseau de l’internat ?
Un trousseau est fourni pour les élèves du primaire. Reste à la charge des parents
les chaussures, les manteaux, les dessous, les chaussettes et le nécessaire de toilette.

Quels sont les horaires et jours d’ouverture de l’internat ? A quelle heure puis je venir le chercher ?
Rentrée :Le dimanche soir à partir de 18h00 jusqu’à 18h45.
Sortie : le vendredi soir à partir de 15h30 pour les primaires et 16h15 pour les collégiens jusqu’à 19h00.(aucune sortie n’est autorisée durant les études de 17h45 à 18h30)
L’établissement est fermé tous les week-ends et durant toutes les vacances scolaires selon le calendrier national.